lundi 29 août 2011

Inipi, le Sweat Lodge

L' Inipi Sweat Lodge ou est une ancienne cérémonie de Lakotapersonnes, et a été transmis de génération en génération comme la connaissance sacrée.

La cérémonie Inipi est un rituel de purification qui se prépare pour une intervention divine et la bénédiction de Dieu. C'est une expérience spirituelle qui reconnecte les participants avec leur unité avec l'univers et la nature.

Les indiens d'Amérique croient que la loge Inipi est synonyme de l'univers . Ils le construire avec une armature de poteaux de saule, dont ils couvrent avec des couvertures. Le lodge abrite une cheminée dans le centre, qui représente le centre de l'Univers. Roches, chauffées dans un feu dehors sont formées avec des bâtons et placés en elle. Sage est éparpillée sur le sol Un chemin mène hors de la porte d'un autel où le pipe sacrée est maintenu.

Le lodge est chauffé avec feu volcanique des pierres, qui couve dans la fosse. Les participants, vêtus de vêtements amples ou maillot de bain, se rassemblent autour du feu en cercles concentriques, les jambes croisées. Lorsque l'eau est versée sur les pierres, elle éclate en vapeur engloutissant l'Inipi et le plongeant dans l'obscurité totale à la vapeur. Le parfum de cèdre et la sauge imprègne l'air brûlant.

Chants et tambours accompagnent tous les rites Inipi. Alors que les gens chantent, le chef de la loge est titulaire d'une pincée de tabac et appelle de suite la force universelle (les quatre directions, au-dessus de l'Univers et la Terre ci-dessous) d'entrer et de se manifester dans la loge.

La cérémonie de la suerie dure jusqu'à quatre ou cinq heures avec quatre tours dans la loge réelle, d'une durée totale de deux heures. Au premier tour, vous priez pour vous-même, le second est pour les prières pour les autres, le troisième est le tour de guérison, et le dernier est le tour de reconnaissance.

Inipi est un défi intense; le lodge est bourré et étouffante. Les participants sont confinés dans l'espace. C'est avant tout un rituel communal et spirituel où toutes les limitations sont supprimés et on se rend à l'utérus de la terre. Nous avons certainement ne le recommanderais pas à ceux qui souffrent de claustrophobie.

Sur votre première expérience Inipi c'est asseoir conseillé vers l'arrière et laisser les autres assis dans la bague intérieure. Même à distance, la chaleur extrême émanant des pierres peut être écrasante!

Assurez-vous d'apporter des serviettes, des vêtements de rechange, des dons de tabac ou de la sauge pour le leader du lodge et tendre feu, un plat-partage et un don pour le service.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire