lundi 29 août 2011

Le sauna finlandais

Tout au long de l'histoire des gens de différentes races et cultures ont été en utilisant des bains de sueur à des fins hygiéniques et médicinales. Diverses cultures autour du monde ont leurs versions du bain de sueur, mais tous avec le même objectif: Pour aider à éviter les maladies et maintenir une bonne santé en éliminant les toxines par la transpiration. Aujourd'hui, le bain de sueur plus notoire est sans doute le sauna finlandais.

Le premier moderne saunas en bois, comme nous les connaissons aujourd'hui, ont été construits autour du 5e siècle lorsque des tribus nordiques européens ont abandonné leur mode de vie nomade et se sont installés. Le bain de sueur devint si commun en Scandinavie au Moyen Age que les visiteurs étrangers a écrit «ces gens sont des paysans seulement en Europe, qui prennent un bain toutes les semaines".

Peu après cependant, la baignade la sueur a commencé à décliner en Norvège et en Suède. À une époque où les fléaux et épidémies graves se propagent et tuer des gens par milliers, les bains de partage juste titre ne semble pas être une bonne idée plus, et la plupart des établissements de bains de sueur ont été fermées. À la fin du 19e siècle, le bain de sueur avait presque entièrement disparu dans une grande partie de la Scandinavie.

L'amélioration spectaculaire des conditions de vie au 20ème siècle et la hausse de sensibilisation à la santé a apporté une renaissance de la baignade sueur non seulement en Scandinavie, mais partout dans le monde.Cependant la Finlande reste sans doute le berceau de la culture du sauna moderne et la passion.

Sauna Comme un symbole de l'identité finlandaise

Comme une question de fait, un sauna est un mot finnois, et le seul à faire partie du vocabulaire du monde.

La Finlande a environ 2 millions de saunas dans un pays de 187.888 lacs et 200 000 chalets d'été. Il est le seul pays au monde où il ya plus de saunas que de voitures! Toute personne en Finlande a accès à un sauna, que ce soit dans la maison de son propre ou dans un établissement partagé dans un bloc appartement. Saunas en Finlande sont partout, même au Parlement!

Le sauna est à chaque occasion, en Finlande, pour les affaires autant que pour les loisirs. Il est tout à fait normal de tenir une réunion d'affaires ou politiques dans le sauna. Les Finlandais croient qu'en raison de sa nature sociale et de l'effet relaxant, le sauna est un excellent endroit pour les négociations, et l'échange d'idées et d'opinions. Ils croient que faire des affaires dans le sauna est propice à la compréhension mutuelle et le consensus. Les saunas sont aussi communs que les salles de conseil dans de nombreux locaux commerciaux finlandais.

La tradition sauna finlandais

En Finlande, le sauna est utilisé pour des rites de passage. C'est un endroit où les enfants sont nés et où les femmes passent par le rituel de purification avant le mariage. Elle est aussi celle où les personnes âgées, parfois se traîner pour quitter ce monde dans la paix et de chaleur. Jusqu'à aujourd'hui, certains Finlandais ancienne génération se vanter d'être né dans le sauna, c'est une passion nationale et une partie intégrante de leur identité civile.

Dans les temps anciens, le sauna en Finlande était liée à des cérémonies religieuses et spirituelles et de guérison. Ne diffèrent pas de l'église pour les chrétiens, le sauna signifiait un endroit calme et paisible et un havre propre et chaleureux. Saunas ont toujours eu une signification très forte et l'importance sociale, plus particulièrement dans les campagnes. Certaines activités agricoles saisonnières telles que le séchage du malt ou de guérir les viandes ont été effectués principalement dans le sauna, où la communauté se rassemblaient pour travailler ensemble et de chanter des chansons racontant des histoires folkloriques.

Un vieux proverbe finlandais dit, "il faut se comporter dans le sauna la façon dont on se comporte dans l'église".

Etre une telle manifestation à caractère familial et social, il ya quelques règles d'étiquette de base à suivre dans le sauna. Les parents enseignent à leurs enfants les manières sauna base à un âge précoce, comme le maintien tranquille et ne pas crier ou de dénigrer.

Baigner nu est une caractéristique clé de la culture du sauna, que les Finlandais considèrent tout à fait naturelle.Toutefois, conscient que d'autres cultures sont intimidés par elle, ils ne l'imposer à leurs invités étrangers. Ils croient que porter un maillot de bain est hygiénique et aussi inconfortable que d'avoir une douche avec vos chaussettes!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire