lundi 29 août 2011

Les bains romains

Les bains romainsNous pouvons supposer que les thermes romains, ou Thermae , est le père de notre spas de jour moderne et clubs de santé. Baignant dans la Rome antique n'était pas une activité privée réalisée dans l'intimité de son foyer. Bien au contraire, il a été une activité très sociale, où les hommes et la femme de toutes les classes se réunissaient à des heures différentes d'exercer, se baigner, de socialiser, se détendre et même lire dans les bibliothèques bains communaux.

Au cours de l' Empire romain bains prospéré. La ville de Rome avait 170 bains pendant le règne d'Auguste, qui a augmenté à 900 en 300 après JC. Bains ont été considérés comme un établissement public et ont été construits en utilisant l'argent des impôts perçus par la municipalité. Parfois, un riche seigneur ou empereur construire une somptueuse salle de bain pour impressionner ses sujets et leur accorderait une entrée gratuite pour une période de temps. Généralement, un droit d'entrée modeste, abordable par tous les hommes étaient facturés à l'établissement de bains. Les honoraires du féminin a été double et salle de bain de leur temps restreint pour les matins, tandis que les hommes utilisaient les bains de l'après-midi, début de l'heure de fermeture.

Bain communal, bien mal vu, doit avoir été livré à régulièrement dans la Rome antique que de divers empereurs romains souvent, il proscrit.

Un aspect intéressant du Bain romain était la zone d'exercice ou de palestre (comme le gymnase est toujours mentionnés par les Italiens d'aujourd'hui) où les mâles romaine antique et quelques femelles engagés dans divers types ou renforcement musculaire et de la sueur induisant des exercices comme l'haltérophilie , jeux de ballon, la lutte et la boxe. Bols, le jeu avec des dés et des divers jeux de société ont été disponibles pour le moins énergique.

Les thermes romains étaient le comble du luxe. Même le bain moyenne avait parole à des miroirs au plafond, mosaïques complexes et les piscines en marbre riche. Les bains ont été l'équivalent d'un club social ou un centre commercial d'aujourd'hui. Outre le bain et la salle de gym, ils avaient une bibliothèque avec une salle de lecture, un snack-bar, des restaurants, le vin et la bière des bars, des boutiques, des salons, des tavernes et des salons de la coupe de cheveux. Certains ont même eu un musée et un théâtre.

Un bain romaine typique a commencé dans les apodyterium ou vestiaires, où les gens prennent leurs vêtements dans des cabines de petite et de laisser leurs esclaves pour les garder. De là, ils seraient pas dans leunctuarium où ils avaient différentes huiles frottées sur leur peau et pourrait alors exercer dans l'un des chantiers de l'exercice ou Palestre . De là, ils se déplacent généralement à l' tepidarium chambre ou chauds, où ils se situent autour de chatter avec leurs amis, avec les agents en leur servant des collations et des boissons.Le tepidarium a été une zone de transition et une préparation pour le chaud caldarium . Ce dernier est l'équivalent d'un bain sauna ou au hammam, chaud et humide avec des planchers chauffants où les baigneurs se transpirer abondamment tout en grattant la peau avec un strigile . Cet outil de métal incurvée a été utilisé pour enlever les huiles, qui ont été utilisés par les gens du commun, au lieu des savons très coûteux, accessible seulement aux riches.

de l'eauDepuis les chambres chaude fumante, les baigneurs seraient alors passer à lafrigidarium où, comme son nom l'indique, ils ont pu se rafraîchir et de permettre les pores de peau à se fermer. Le frigidarium contenues piscines d'eau douce pour le trempage et la natation.

Après la baignade, le baigneur serait profiter d'un massage et ont les huiles et lesparfums frotté dans sa peau. Une sensation de propreté et détendu, le baigneur romain dérives puis à travers les magnifiques jardins ornés de mosaïques et de sculptures colossales.

Sans aucun doute, la caractéristique la plus intéressante du bain romain était le chauffage au sol, rendu possible par le système Hypocaust pour chauffer le bâtiment et les piscines. Merci à l'hypocauste, l'air chaud chauffé par le sol incendies qui coule entre les briques et les colonnes en béton serait chauffer les pièces. Dans certains bains de l'étage serait tellement chaud que les baigneurs ont dû porter des sandales de bois pour empêcher leurs semelles d'être brûlé.

Les anciens Romains n'étaient pas contestés début maîtres de l'architecture et la planification civile . Ils sont accrédités pour être des bâtisseurs de la plus grande aqueducs dans le monde. Elles font référence à un système complexe de tuyaux, fossés, canaux, tunnels, et des structures d'appui, qui ont été utilisés pour transporter l'eau de sa source sur un point de distribution principal.

Grâce à ces aqueducs eau coulait à la ville par la force de gravité. Il allait généralement à travers une série de réservoirs de distribution dans la ville d'où il est ensuite transporté vers sa destination finale.

Aqueducs romains ont été construits dans tout l'empire, et les restes de leurs arcs sont toujours vus en Grèce, Italie, France, Espagne, Afrique du Nord et en Asie Mineure.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire