lundi 29 août 2011

Le bain turc traditionnel nuptiale

Visite de pré-mariage de la mariée à l'un hammam était une coutume particulière en Turquie antique. Un des cadeaux préalable de la famille du marié était un gilet et une paire de pantalons larges, la "shalvar" faits de tissu se sentait bien. Cet ensemble a été porté sur la journée spéciale pour aller et revenir de la salle de bain pendant les mois d'hiver.

Un autre élément de vêtements portés spécifiquement sur ​​le jour de la visite de la mariée à l'hamam, était une robe de soie ouvert à l'avant similaire à la kimono japonais. Le col, les manches, et les frontières étaient tous devant brodé. Dans cette robe ornée, la mariée serait assis sur un siège élevé, un peu comme un trône dans le tepidarium, ou dans la salle chaude du hammam. Jeunes filles et jeunes préposés portaient des bougies comme ils marchaient en cercle autour de la mariée aurait-être.

Puis, avec l'épouse en tête, la procession se déplacer lentement derrière une femme battant du tambourin, autour de la piscine principale est le hamam. Chant et scandant joyeusement, la procession de bougies portant irait autour de la piscine plusieurs fois. Après ce rituel, le voile de mariée est produite et utilisée pour couvrir la tête de la mariée. Après la procession arrive à la cérémonie des voeux. Les filles célibataires, désireux de trouver un mari idéal, ballotté pièces de monnaie dans la piscine.

Même jusqu'à aujourd'hui, ces coutumes profondément enracinées sont encore observés dans les rituels de la hamam, dans certaines parties de la Turquie.

Un voile de mousseline blanche pure avec des bords bordés "Oya" (travail au crochet) est le compagnon indispensable d'une femme pour le hammam. Les femmes turques propres plusieurs d'entre eux. Ils sont généralement attachés sur les cheveux avant de quitter le hammam, pour s'imprégner de toute trace d'humidité et d'éviter les frissons tête.

Dans son mode propre, le bain turc est apparenté à l'école d'esthéticienne où les femmes ont appris et pratiqué l'art du corps et soin des cheveux, ainsi que le maquillage. C'est ici que les femmes - normalement gardé presque exclusivement à l'intérieur, pourrait véritablement se détendre parmi leurs pairs et profiter de la liberté de la journée.

En conclusion, l'importance de la hamam réside principalement en réunissant de nombreuses dimensions de la culture de la société, créant un phénomène nouveau. Le hammam a longtemps été une institution en Turquie, avec un caractère profondément enracinée sociale qui éclaire de nombreux aspects de la vie turque.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire